L’intelligence humaine en panne ?

6 Avr

Le dernier magazine de Science et Vie pose une question intéressante et effrayante en même temps :

« A-t-on atteint nos limites de capacités cognitives ?!  »

A l’époque j’achetais régulièrement leurs magazines, mais je trouve que ces dernières années n’ont pas été productives. Leurs sujets restent intéressants, mais ce n’est, parfois, pas très poussé ou très précis. Ils sont souvent décevant . Ils m’ont font penser aux magazines people avec leurs gros titres qui en fait ne présentent rien:/

En tout les cas, la question se pose ! Selon les dernières études nous serions en train de reculer au lieu de devenir plus intelligent … Mais où se pose le problème ? Nous n’avons pourtant pas encore utilisé toutes les zones de notre cerveau. Il y a de la place ! Avec toutes les possibilités que nous offre le monde technologique, nous avons pourtant plus accès aux connaissances qu’avant !

Maintenant, je repars un peu sur l’idée que Science et vie déconne, même si je n’ai pas lut l’article, mais ils se baseraient sur les Stats des QI …. ce qui, rappelons le, n’est absolument pas une science exacte !! Pire, il peut y avoir de grosses erreurs dû a des accès de stress.
Deuxième point, les Stats, sont fait à partir de quel échantillon de population ?

Trop de questions sans réponses. J’irais lire le magazine pour en trouver, peut-être ! En attendant, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

