Star Wars : The Old Republic

19 Mar

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je fais ma Geek et vais vous présenter le nouveau jeu en vogue du moment « Star Wars : the old republic » !

Mr El pimento a craqué sur les jours d’essais gratuit du jeu… bien mal lui en a prit, il est accro maintenant ! Et avec l’arrivé de Diablo III je pense qu’il est prêt pour se ruiner !

Bref, j’ai donc testé le jeu moi même étant fan d’Mmorpg ( massively multiplayer online role-playing game) .

J’avais commencé ma vie virtuelle  avec Dark Age of Camelot, et  World of Worcraft ensuite, que j’ai dû arrêter parce que la vie ne me donnait plus la possibilité de payer 13e par mois, et quand j’ai pu me le permettre, c’est le temps qui m’a manqué !

Bref, revenons en a SWtor !

En général, je préfère les mondes médiévaux-fantastique genre WoW, DAOC, Fable, Dragon Age Chronicles… Donc je ne suis pas partie pour aimer ce jeu à la base.

Et pourtant !

Graphisme d’une grande qualité pour ce genre de jeu, personnalisation du perso agréable (pas énorme, mais suffisant pour une nana), races intéressantes , classes géniales (si on choisit un Consulaire on est mage et guerrier, pour faire simple, ce qui est super ! ), dialogues importants et passionnants pour les amoureux de Star Wars comme mr El Pimento !

Fan des livres qui ont bercé son enfance, il m’a précisé que ce qui était super, c’est le fait qu’ils ont utilisé des morceaux d’histoires des livres, rendant le monde complet et passionnant dans sa richesse scénaristique.

Point extrémement intéressant : on a le choix des réponses ! On communique « réellement » avec les PNJ. Ils parlent et nous avons le choix entre trois réponses différentes qui ont un impact sur leurs réactions ! Que demander de plus pour un mmorpg !

Les combats sont visuellement beaux : ce n’est pas juste du « je tape et j’esquive… petit pas petit pas, sort de ouf « .  On retrouve bien la gestuelle du Jedi et c’est beau à voir dès les premiers niveaux !

Petit moins , de ce que j’ai eu le temps d’en voir pour l’instant, j’ai l’impression que notre personnage est un peu trop fort, donc ça rend les combats parfois trop faciles… mais ça colle avec le côté Jedi ubber trop fort de la mort qui tue. Mon fiancé n’est pas vraiment d’accord avec moi, il n’a pas trouvé de facilité.

Et bien sûr dès le début nous avons le choix entre La force, et la force obscure !

Je ne continuerais quand même pas à jouer, parce que 1) pas le temps, et 2) je crois que j’en ai marre de faire le péon qui court partout pour accomplir des quêtes.

Mais je prendrais plaisir de temps en temps à augmenter mon personnage quand je m’ennuie !
Je précise que je n’ai pas joué longtemps, je ne sais donc pas sur le long terme si il reste agréable à jouer. Je vous en donnerais des nouvelles lorsque mr El Pimento aura passé suffisamment de temps dessus !

http://www.swtor.com/

Prix édition standard : 44.99 € au lieu de 54.99€ jusqu’au 31 mars
Edition deluxe : 74.99€

+ Abonnement mensuel à 13 € et quelques …

Laisser un commentaire

