Coiffeurs

16 Mar

Moi et mes cheveux c’est l’amour fou, même si ils morflent bien quand j’ai ma dose de stress, alors je suis toujours à la recherche d’un bon coiffeur !

J’ai adoré le travail de Vivien chez Bubble Factory, qui fait ressortir admirablement le côté rockabilly en chacun de nous. Il est soigneux, professionnel, on sent le métier derrière son coup de ciseau ! A l’époque j’étais ravie de pouvoir y aller pour seulement 25 euros, même si j’avais du trajet à faire (Courbevoie/ 12ème arrondissement)… Oui mais voila, ils ont finit par augmenter leur prix. Leur qualité est toujours là, mais je n’avais plus très envie de me taper tout ce trajet pour payer le même prix que n’importe où ailleurs.

http://www.bubblefactory.fr/

Alors j’ai finit par tenter les salons autour de chez moi… Quel agaçante difficulté d’allier : bon accueil, professionnalisme, identité, écoute et adaptabilité…

Oublions tous les Franck Provost et  ses sous-enseignes. On dirait que leurs coiffeurs sortent tout juste de l’école. Ils sont agréables pour la majorité d’entre eux et écoutent nos besoins, mais pour le reste, aïe… allez voir ailleurs. Ils ne sauront pas vous conseillez correctement, ils ne sauront pas adapter votre coupe à votre personnalité et visage, c’est à dire qu’ils font les choses très scolairement : si on veut une frange, ils vont la couper comme ont leur a apprit à l’école. Alors que Vivien de chez Bubble Factory saura l’adapter à votre visage et vous proposera par exemple de la transformer en « mèche/frange » pour ne pas vous donner un air tout ratatiné.

Et je vous assure que j’en ai testé ! A Bercy 2, à Courbevoie…

Et là, Ô Grand Bonheur ! Une nouvelle enseigne s’est installée rue Bezon : « Camille Albane » .
Je me suis dit solennellement que c’était la dernière fois que je testais un grand nom, et que si je me faisais encore avoir, je me raserais la tête (bon peut-être pas, mais vous avez comprit l’idée).
Ben j’ai eu raison d’y aller !

Vous voyez ma liste de critères plus haut ? Et bien ils ont tout ! Un accueil vraiment très agréable et une maîtrise de leur métier !

Michael, a été adorable, et en plus m’a pshiité un magnifique produit aux odeurs de roses et d’agrumes pour rendre leur brillance à mes cheveux.

Alors oui, c’est pas vraiment donné, mais c’est à côté de chez moi, c’est pro et ils sont sympa ! Ils proposent également des soins esthétiques (massage, manucure, Cellu M6…)

Je vous laisse découvrir !

http://www.camillealbane.com/

(J’ai forcé mr El Pimento a y aller , et je ne regrette pas du tout ! Canon le missieur !)

Laisser un commentaire

