Restaurant Bouillon Racine

13 Mar

Vendredi 09 mars mr El Pimento et moi, avons enfin signé notre PACS !

Ma mère nous a donc fait une petite réception pour inviter les personnes de la famille et amis qui devaient absolument venir ^^

Nous avons donc dîner à 25 au fabuleux restaurant « Bouillon Racine » à la décoration époque 1900 !

Un monument magistral, une ambiance incroyablement agréable avec des lumières tamisés, de beaux tableaux et des tables bien préparées !

http://www.bouillon-racine.com/

Nous avions le choix entre 2 menus (j’ai évidemment goûté au deux) :

Menu 1

Chair de tourteau, crème légère au
saumon et rubans de concombre

Saint Jacques et gambas,
riz crémeux au coulis de homard

Entremet chocolat noir
et praliné croustillant

Menu 2

Foie gras de canard maison
à la fleur de sel de Camargue,
compote de figues et toasts

Souris d’agneau,
Purée de céleri maison

Velours de marrons
parfumé au whisky

Mon avis !

Les entrées: Je n’ai pas été fan de l’entrée au tourteau. La crème n’avait pas un goût spécialement agréable, on aurait pu s’en passer. Le tourteau en lui même était bon, mais trop de crème dessus pour avoir envie de finir.

Le foie gras était bon, mais pas assez fondant… Oui, ben j’aime quand le foie gras se coupe facilement et fond presque sur la langue. La compote de figue était très forte en goût et très bonne. Mais fallait juste en mettre un peu pour ne pas gâcher le foie gras.

Les plats: C’était le plus réussit sur les deux menus dans leur ensemble. Les plats étaient magiques ! Les produits très bien travaillés, des goûts à vous faire chanter dans votre tête (en réalité je me fais toujours grillée quand j’aime un plat parce que je meumeum ). J’étais dégoûtée que la nervosité m’empêche d’en profiter à fond ! J’aurais dû choisir entre les deux, je n’aurais pas pu ! La sauce du plat 1 était trop bonne avec son goût safrané et les St Jacques superbement bien cuite !

Dans le plat 2 , la sauce au vin aussi était exquise et pourtant je m’écoeure vite quand il y a de l’alcool dans un plat ! La souris était trop trop tendre !
Un bémol pour la purée de céleri. Beaucoup trop forte en goût de cèleri, pas de finesse sur ce coup là, donc faut vraiment aimer !

Les desserts: Je n’ai pas goûter au dessert 2, d’une parce que je n’en pouvais plus et de deux parce qu’il y avait du whisky.

Le dessert au chocolat était vraiiiiiment trop bon, mais il aurait été parfait en goûter. Là pour un dessert c’était trop costaud à manger. Très fort en chocolat et un groooos morceau « d’entremet » comme ils disent. Impossible à finir pour la majorité des convives, dommage pour la qualité du dessert, mais là pour le coup, un dessert au fruit aurait été plus apprécié.

 

Le service très agréable, seul bémol, on ne pouvait pas avoir une table pour nous tous, même en U. Donc on a eu 3 tables. Deux longues  (posée en parallèle) et une ronde à côté.

Bon du coup, El Pimento et moi avons tourné sur toutes les tables pour bavarder avec tout le monde. C’était sympa aussi.

Notre famille a été très généreuse avec nous financièrement, ce qui nous a bien surprit !

Je vais même pouvoir me payer la formation en PNL de Juillet !!!

Laisser un commentaire

