La Sophrologie

5 Mar

Bonjour à tous !

Toutes mes confuses pour avoir laissé mon PatatoBlog en friche pendant 15 jours !

Je faisais ma formation en Sophrologie à l’organisme « Psynapse » !

http://www.psynapse.fr/

Qu’est ce que la Sophrologie me direz-vous ?! Et bien c’est un outil thérapeutique qui va vous donner du champs et du choix…

On peut dire qu’au cours de votre vie vous avez vécu des petits traumatismes, des stress, des angoisses qui se sont marqués dans le corps. Une mémoire qui vous perturbe parfois par ses réactions surprenantes : genou qui se bloque, douleurs à la main, angines à répétition, maux de dos et j’en passe…

Vous avez peut-être eu l’impression, à un moment donné de notre vie, que votre corps vous faisait défaut ou réagissait à l’encontre de ce que vous pouviez penser ?

Et bien considérez que votre corps est un compagnon vivant et qu’il faut respecter ses « maux » à défaut de ses « mots ». Il a aussi besoin de s’exprimer, et comme nous n’y prêtons pas attention, il finit par crier pour se faire entendre.Quoi de plus logique ?

Le travail de la sophrologie est d’accueillir ce qu’il a à nous dire afin qu’il ne se sente plus obligé d’hurler et de souffrir en vain.

Je sais que le cliché veut que la sophrologie ne soit qu’une thérapie de relaxation, mais c’est faux, ça n’a rien de relaxant !
La relaxation est juste la partie qui va permettre au sujet de se retrouver dans un état de conscience modifié pour accueillir à bras ouvert la suite du programme.

C’est une vraie thérapie, mais c’est une thérapie brève. Vous en sentez les effets positifs dès les 4 premières séances, si votre sophrologue s’est bien débrouillé !

Et remercions monsieur Caycedo d’avoir fait en sorte que ce soit une thérapie adaptable à toute les situations :  stress de l’examen, domaine sportif, accouchement, traumatismes, accompagnement de fin de vie, confiance en soi etc etc…

Mais moi je préfère remercier avant tout ma formatrice Nathalie GUERRIER qui a su me faire vivre mon futur métier, qui a su me faire comprendre que la sophrologie est un outil et qu’il n’y a que celui qui le possède qui peut le rendre meilleur.
A moi de faire ce qu’il faut pour en apprendre encore et encore, et lire le plus possible de poèmes pour vous emmener au mieux à vous rencontrer !
Dès que j’aurais fait mon site je le mettrais ici pour que vous puissiez, si vous en ressentez le besoin, me contacter pour en parler.

 

Nathalie Guerrier
Formatrice en sophrologie, hypnothérapeute confirmée, Maître praticien PNL, Nathalie supervise de nombreux thérapeutes et psychopraticiens. Elle intervient régulièrement en milieu hospitalier dans les services de soins palliatifs, en rééducation motrice et en milieu associatif dans lequel elle apporte une aide aux personnes anorexiques. Nathalie s’intéresse plus particulièrement aux possibilités d’autoguérison du corps par une approche très sécurisante et très humaine.

Laisser un commentaire

